Front Mission 3 sur Sony Playstation
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Front Mission 3

Section Fiche De Jeu.


Front Mission 3
02/09/1999
Edité par Squaresoft
________________________
Front Mission 3
29/02/2000
Edité par Squaresoft
________________________
Front Mission 3
11/08/2000
Edité par Squaresoft
________________________
Console: Sony Playstation
Genre:Tactical RPG
Développeur: Squaresoft
Joueurs: Solo uniquement
Une exclusivité Sony Playstation

Photo de la boite de Front Mission 3
Front Mission 3, capture décran Front Mission 3, capture décran Front Mission 3, capture décran
Squaresoft (avant de fusionner avec Enix) est le mythique studio japonais qui inventa la plus improbable, la plus envoûtante des séries videoludiques du 20e siècle : Final Fantasy. La qualité étant une vertu, et non un coup de chance, les autres jeux sortis de la firme personnifiée par le génial Hironobu Sakaguchi portent le sceau de l’excellence. Rien que sur la Playstation 1, on trouve un chapelet de perles magnifiques : Tobal, Bushido Blade, Parasite Eve, Xenogears, Chrono Chross, Vagrant Story, Legend of Mana, Saga Frontier et Front Mission 3. C’est sur ce dernier que cette chronique se propose de revenir.

Les deux premiers épisodes ne sont jamais sortis en France. On peut néanmoins y goûter sur les différents émulateurs, notamment le n° 2 qui ne nécessite pas de pratiquer le japonais, puisqu’il existe en version US, en Anglais donc. Ceci me permet de spécifier d’emblée que FM3 est intégralement en Anglais. Une connaissance minimale de cette langue est nécessaire. A vue de nez, un bon niveau de lycéen devrait suffire. Sinon, passez votre chemin, vous n’y comprendrez rien. Et il est regrettable, convenons-en, que le jeu vidéo se fasse élitiste par l’absence de localisation. Mais bon, c’est ainsi…

Test complet de Front Mission 3